Témoignages

squarea parasol / Témoignages

Les personnages et les situations exprimées dans les témoignages anonymes que vous trouverez sur notre site sont bien réels. Ils sont reconstruits pour concentrer en quelques phrases nos 25 années d’expérience de vente de parasols aux professionnels du C.H.R. (cafés, hôtels, restaurants) et à leur fournisseurs – producteurs de boissons et de glaces. Si vous vous reconnaissez, écrivez-nous !

« Pendant l’entre-saison, il arrive fréquemment que la température oscille entre 20 et 25 degrés C°. Dans notre restaurant gastronomique, nous commençons la mise-en-place de salle et de terrasse à partir de 10h00. Jusque 11h30 il est impossible de dire si la température va rester autour des 20° ou si elle va monter plus haut. Pourtant avant midi il faudra avoir décidé, faute de quoi on perturberait le bon déroulement du service. On couvre toute la terrasse de 48 places avec les parasols, oui ou non ? Dans les deux cas, il y aura toujours quelques clients qui ont trop chaud et d’autres qui aiment manger en faisant bronzette sous le soleil de printemps. »    Etienne, Chef de restaurant étoilé.

Les parasols télescopiques Squarea à levier de verrouillage vous évitent de perdre votre temps à hésiter. Grâce au système de dégagement des baleines vers le haut, ils s’ouvrent au-dessus des tables et même de vos clients, sans que vous ayez à leur demander de se lever. N’hésitez-donc pas à commencer votre service sans les parasols. Vous les ouvrirez en quelques secondes dès que le soleil devient trop éblouissant pour vos clients.

« Notre personnel de salle a déjà nettement plus de travail quand nous ouvrons la terrasse en pleine saison d’été. La distance entre la cuisine et la terrasse leur fait parcourir beaucoup plus de kilomètres, et le fait de devoir ouvrir de nombreux parasols avant le service ajoutait encore à leur stress. Quand nous utilisions un petit parasol par table, ils devaient commencer à les ouvrir au moins une demi-heure à l’avance. Ce n’était pas agréable de commencer le service en transpiration après la « corvée parasols ». Et à la fin d’un « rush du midi » éreintant, ce n’était pas drôle non plus de devoir encore fermer et rentrer tous les parasols avant de partir. Depuis nous avons remplacé tous nos petits parasols par 4 parasols géants qui sont nettement plus faciles à utiliser. »     Chantale, Directrice dans une chaine de restaurants franchisés

En adoptant les parasols grand format de Squarea, vous couvrez une plus grande surface avec quelques parasols seulement. Ils s’ouvrent ou se referment en quelques secondes et sans effort. Ceci vous permet de gagner du temps que vous pouvez consacrer à votre métier de restaurateur professionnel. Plus de temps pour les clients au moment critique du service, ce sont des clients plus satisfaits et qui reviennent plus souvent.

« Pour la terrasse de notre bar lounge en bord de mer, nous avons investi il y a quelques années, dans des parasols de taille plus grande (+/- 3,5m de diamètre au lieu de 2,6m). Ainsi il y en a moins à ouvrir, mais malheureusement, nous constatons plus souvent de la casse. Ils sont plus fragiles et sensibles par grand vent. Des rafales inattendues les font tomber régulièrement. Résultat ; des baleines cassent, et comme elles ne sont pas interchangeables, nous devons remplacer tout le parasol d’un coup. En espérant qu’il reste toujours le bon format et la bonne couleur au magasin quand nous y retournerons… »   Luc, gérant de bar lounge.

La gamme de parasols Squarea est composée de nombreux formats, bien plus grands que 3,5 mètres de diamètre. Notamment des parasols carrés de 4x4m et 5x5m avec haute résistance au vent, jusque 8 Beaufort. Leurs armatures sont disponibles de stock pendant toute la saison et livrables à votre adresse en quelques semaines seulement.

« Mes parasols montrent des lignes verticales de décoloration comme des zébrures. C’est bien dommage, car en dehors de cela ils sont encore en très bon état. Oui, car depuis le comptoir de mon bistrot, je les surveille tout le temps et dès que le vent devient trop fort, je les ferme rapidement pour éviter qu’ils ne s’abiment. Je les ferme soigneusement avec les sangles de fermeture qui m’ont été livrées avec, car cela m’est déjà arrivé de voir un de mes parasols se rouvrir lors d’une rafale. Avec plusieurs pièces cassées pour conséquence… »  Bertrand, patron de bistrot parisien .

Même si vous êtes soigneux avec vos parasols, pensez à utiliser la sangle de fermeture et à ajouter une bonne housse de protection imperméable avec fermeture éclair pour les protéger des intempéries et de la décoloration partielle. Les housses de protection pour parasols Squarea sont livrées avec une baleine qui permet de soulever la housse au-dessus du sommet du parasol sans devoir grimper sur une chaise ni une échelle.

« Les clients de notre entreprise de location de matériel hôtelier, sont principalement des traiteurs, cuisiniers indépendants, organisateurs d’événements et des gérants de salles de fêtes et banquets. Quand la haute saison de mariages et de communions est ensoleillée, la totalité de notre stock de parasols est louée chaque weekend. L’utilisation est tellement intensive que les parasols sont bons pour la casse après 3 à 4 utilisations. C’est la raison pour laquelle nous avons toujours acheté nos parasols le moins cher possible dans des grandes surfaces. Pourtant c’est en contradiction totale avec les autres meubles et accessoires de cuisine ou de banquets que nous louons. D’habitude nous préférons mettre du matériel professionnel très résistant en location, afin d’augmenter la rentabilité de notre investissement… Pour éviter de devoir nous débarrasser trop souvent de parasols très encombrants à jeter, nous cherchons une solution professionnelle pour les parasols de location…  Ludo, entrepreneur-loueur de matériel événementiel.

Les parasols Squarea avec baleines en fibre de verre ont une durée de vie exceptionnelle. Ils sont utilisés dans le cadre d’événements récurrents pendant lesquels les intempéries peuvent être extrêmement inattendues. Ils résistent aux utilisateurs brutaux, aux chocs et aux vents violents. Les baleines et les toiles sont interchangeables sans outils pour maintenir votre parc de parasols en état impeccable pendant toute la saison.

« Notre terrasse de Brasserie-Restaurant est idéalement située sur la Grand-Place. Comme elle attire de nombreux touristes, nos fournisseurs de bières et de boissons rafraîchissantes nous offrent tous les ans de nouveaux parasols, gratuitement. Comme nous ne les payons pas, inutile d’investir nous-mêmes dans des parasols. Mais il y a des inconvénients ; nous ne recevons pas assez de parasols pour couvrir la totalité de notre terrasse. En 3 ans, nous avons reçu 3 couleurs de parasols et de formes variées. Des carrés bleus et des rouges plus grands et quelques parasols ronds verts, avec impression de 3 marques de boissons différentes. Si on aime, comme moi, la décoration assortie, c’est un peu raté… Mes tables sont pourtant tellement bien décorées… »    Catherine, gérante de Brasserie-Restaurant

Certains fabricants de boissons acceptent de sponsoriser une partie de l’investissement nécessaire à l’achat de parasols professionnels grand format. Les parasols géants Squarea sont imprimables et personnalisables individuellement grâce à l’impression sérigraphique ou numérique. Et ceci à partir d’un seul exemplaire. Leurs armatures peuvent être commandées dans la couleur RAL de votre choix et les entoilages sont disponibles en plusieurs dizaines de couleurs tendance différentes. Vous pourrez enfin assortir vos parasols à votre superbe décoration de salle et de terrasse. De quoi attirer et faire revenir des clients qui vous ressemblent…

« Depuis quelques saisons j’achète toujours mes parasols avec toile claire, écru ou beige, car j’ai appris qu’avec le temps, toutes les autres couleurs deviennent moche.  Les parasols bon marché de couleurs taupe, gris anthracite ou noir sont très élégants quand ils sortent de leur boite d’emballage, mais leurs toiles décolorent quasiment toutes après quelques mois.   En 10 ans je pense que nous avons bien eu 15 types de parasols différents sur la terrasse de notre hôtel de province.   A chaque fois nous comptons sur le fait qu’ils « tiennent » 2 ans et pour une partie d’entre eux, c’est bien le cas.  Mais malheureusement, quand ils commencent à déteindre, ce n’est jamais de façon uniforme.  Certains deviennent simplement plus pâles, d’autres tissus noirs ou gris, virent au mauve, au rose ou au vert pétrole…  C’est la raison principale pour laquelle j’ai décidé de ne plus acheter mes parasols chez un généraliste mais de m’adresser à un fabricant professionnel spécialisé en parasols. »   Alain, hôtelier indépendant.

Squarea utilise des toiles de protection solaire de qualité irréprochable. Les tissus utilisés pour la couverture des parasols Squarea offrent une garantie de résistance à la décoloration de 5 à 10 ans. Ils sont disponibles dans plus de 80 couleurs différentes. De plus, ils offrent une excellente protection contre les rayons ultra-violets nocifs (UVA & UVB), grâce à leur classification UPF (UV Protection Factor) ils protègent ses utilisateurs de 90 à 100% contre les rayons nocifs.

En tant que responsable développement et propriétaire de nombreuses enseignes de restauration franchisées, j’ai toujours favorisé l’utilisation de parasols publicitaires imprimés avec le logo de la marque.  Cet outil de communication et de visibilité est le meilleur moyen d’attirer de nouveaux consommateurs dans le restaurant quand le soleil brille.  J’ai toujours imposé à mes équipes d’ouvrir les parasols dès 10h00 pour attirer un maximum de clients pendant le déjeuner.  Mais le type de parasols et la qualité de ceux-ci sont déterminants pour l’optimisation de la terrasse.   J’ai vécu des situations avec des parasols trop petits ou trop instables, où il était impossible pour les clients de rester en terrasse quand il commençait à pleuvoir.  Ce qui provoquait, à la moindre pluie, un chaos total à l’intérieur du restaurant.  Car souvent, il n’y a pas assez de places libres en salle quand tous les clients de la terrasse rentrent d’un coup.    La seule solution est de choisir des parasols suffisamment grands et solides pour que les clients puissent au moins finir de manger en terrasse, même pendant l’averse.  Francis, consultant en développement de chaines de restaurants.

En optant pour des parasols géants Squarea, vous permettez à vos clients de rester en terrasse, même lors d'une averse de pluie imprévue. Même si vous n'aviez pas ouvert tous les parasols au moment où il commence à pleuvoir, le système d'ouverture télescopique des parasols Squarea permet de couvrir toute la surface de votre terrasse en moins d'une minute et sans efforts physiques. Vos clients seront satisfaits et votre personnel nettement plus motivé. Car la facilité d'utilisation du parasol Squarea ne demande pas d'être costaud ou grand. Chaque membre de votre équipe pourra le manipuler facilement.